acekard amis contemporain paysage création contemporain
RechercherDerniers commentairesbonjour, lorsque je veux lire ma r4 3ds j'ai le message suivant:"une erreur est survenue.appuy ez longuement s
Par Anonyme, le 23.04.2020
comment mettre la carte r4 dans l'ordinateur ?
Par Anonyme, le 01.04.2020
mdr il faut mettre une micro sd et il faut maximum un windows 8 xd
Par Anonyme, le 07.08.2019
bonjour, pour ma part je n'arrive pas à charger la mise à jour. a chaque fois j'ai ce message qui s'affiche "
Par Anonyme, le 05.05.2014
ou elle marche tret bien dans la poubelle !!!!!
Par Germain, le 12.01.2014
· 7" DROPAD A9N CORTEX A9 CAPACITIVE ANDROID 2.2 3G
· Avez-vous vu Kung Fu Panda 2
· Je reste a ShenZhen un mois
· China is country without God,but many gods
· Experience DAWA D8
· A propos de R4
· l'amour, la passion pour le boulot et la Terre
· Le début d’une nouvelle semaine
· La famille
· La sortie de la Nintendo 3DS
· From lover to friend
· Les nouvelles consoles et les jeux phares de l'E3 2011
· Paysage de la Chine
· A propos de marriage
· do you like playing games like Wii
Date de création : 16.03.2011
Dernière mise à jour :
24.10.2012
62 articles
Paysage de la Chine
www.consolesfr.com
Nous revoilà dans la Chine à proprement parler et aujourd'hui nous allons vous faire découvrir deux aspects de ce pays unique. Deux aspects opposés dans le temps et dans le style. Le premier est millénaire, relatif à la première vague de Bouddhisme en Chine. Le second est contemporain et pourrait s'intituler : tourisme "à la chinoise". Malheureusement nous avons été prévenu par des amis qui vivent dans ce pays. L'appréciation des biens nationaux se fait dans un style particulier dont nous avions eu un très rapide aperçu lors de notre passage dans le Yunnan. Mais nous devions d'expérimenter nous-mêmes, ou subir plutôt, le style touristique chinois.
Pourtant les lieux s'y prêtent peu nous semblait-il. Nous avions en effet deux sites distincts à visiter et regroupés sous le titre : Paysage panoramique du Mont Emei, incluant le paysage panoramique du Grand Bouddha de Leshan. Tout cela est donc relatif au Bouddhisme, venu d'Inde et introduit en Chine dans cette région du Sichuan au premier siècle de notre ère. Cette religion, "empruntant" la route de la soie, atteint le Mont Emei et un cultivateur d’herbes médicinales du nom de Pugong, élève le premier temple consacré à Bouddha sur le sommet doré de la montagne. Il ne faudra que deux siècles pour que cette religion devienne la principale de la région et au sixième siècle la sphère d'influence du bouddhisme du Sichuan rayonne sur toute la Chine par le biais d'une centaine de temples construits dans la région.
Au XVIII ème siècle, un moine décide de lancer les travaux colossaux menant à la création de la plus grande représentation de Bouddha jamais édifiée. L'idée est simple, creuser un pan de montagne donnant sur une rivière pour en faire émerger une figure assise de plus de 70 mètres de haut. La légende veut que ce soit pour protéger les pêcheurs des remous terrifiants de la rivière que la statue fut sculptée. Les pierres extraites de la montagne furent placées dans le lit du courant meurtrier et le modifièrent si bien que les accidents cessèrent. Le moine y consacra toute sa vie, veillant scrupuleusement à ce que les fonds servant à la construction du Bouddha ne soient pas détournés de leur but final et l'oeuvre fut achevée en 90 ans.